La Randonnée de la Brenne

carte
"La nature en cathéter"

Randonnée multi discipline où l’esprit de compétition n’a pas sa place

Bienveillance, échange,  écoute pour des souvenirs partagés.

Nous organisons nos randonnées de telle façon que vous n’ayez pas à vous préoccuper des aspects matériels (point d’eau, ravitaillement sont prévu pour que vous n’ayez pas à vous charger).

A chacun sa discipline pour un plaisir partagé

Sur un itinéraire commun d’environ 32 km, vous pourrez si vous le souhaitez :
raccourcir le parcours pour les marcheurs en prenant le minibus de transit qui vous permet de ne faire que la moitié du parcours, soit pour les V.T.T. le rallonger en empruntant « les variantes » et ainsi faire de 60 à 80 km jour.

Les points "Nature"

Avec les animateurs, vous saurez tout de la faune et de la flore des étangs. N'hésitez à vous arrêter et à observer, il y a tant de choses à découvrir.

Des rencontres insolites

Ne soyez pas étonné. La Brenne regorge de situations ou de personnages insolites. Ils ont des choses à vous conter ou des breuvages à vous faire gouter. Laissez vous entraîner, c'est une pause bienvenue sur le parcours.

Des ravitaillements conviviaux

Au trois quarts du parcours, un ravitaillement vous attend matin et
après-midi pour reprendre des forces.
Des points d'eau sont placés sur le parcours, les bénévoles vous y offrirons de l'eau fraîche ...
Les chevaux ne sont pas oubliés, ils auront eux aussi de quoi se désaltérer

Déjeuner en pleine nature

Les pauses déjeuner prévues sur le parcours : un temps privilégié d'échange et de repos bien mérité